- Laissez l'essentiel du déménagement dans un endroit facile à atteindre sur le camion.
- En plus d'utiliser des sacs à matelas pour protéger votre matelas, utilisez des couvertures mobiles ou une pellicule de plastique pour protéger les canapés et les chaises rembourrés.
- Emballez les appareils de cuisine, tels que les cafetières, les micro-ondes et les mélangeurs, dans une boîte avant de les mettre dans le camion.
- Recrutez des amis pour vous aider dans le processus de chargement et de déchargement, surtout si vous déplacez des meubles lourds.
- Tous les tapis doivent être enroulés et fixés dans une pellicule plastique pour gagner de la place sur le camion.
5 conseils pour charger un camion de déménagement comme un pro
Curieux de savoir comment emballer un camion de déménagement ? Si vous prévoyez un déménagement que vous faites vous-même, vous aurez besoin de connaître les tenants et les aboutissants du chargement d'un camion de location. De cette façon, vous serez en mesure de maximiser votre espace, de répartir le poids uniformément et d'éviter d'endommager vos biens. Besoin de quelques conseils ? Continuez à lire pour savoir comment charger un camion de déménagement comme un pro.
Déterminez la bonne taille de camion de location nécessaire
Commencez votre déménagement du bon pied en choisissant la bonne taille de camion de location. Bien que vous soyez tenté d'économiser de l'argent et d'opter pour l'option de plus petit camion de déménagement, sachez qu'à long terme, cela pourrait vous coûter du temps et de l'argent. Si le camion de location est trop petit pour accueillir tous vos effets personnels, vous devrez l'échanger contre une taille plus grande ou tenter plusieurs allers-retours. Quoi qu'il en soit, c'est sûr d'être une perte de temps et un mal de tête majeur.
Pour choisir la bonne taille de camion de location pour votre prochain déménagement, assurez-vous de lire attentivement chacun des choix de l'agence de location. Chaque entreprise de location de camions devrait vous fournir une explication en ligne approfondie de la quantité de matériel pouvant contenir chacune de ses options de camion de déménagement. En cas de doute sur la taille, nous recommandons également d'appeler directement le représentant de la société de location de camions pour obtenir des conseils. Enfin, n'oubliez pas de vérifier si une location de camion est livrée avec un quai de chargement. Cela facilitera le rangement de tous vos meubles, grandes boîtes, appareils électroménagers et effets personnels lourds dans le camion.
Rassemblez toutes les fournitures
Avant de commencer à charger un camion de déménagement, assurez-vous de rassembler toutes les fournitures nécessaires pour le déménagement. Outre des boîtes robustes, une pellicule plastique et du ruban d'emballage, vous aurez peut-être également besoin d'un chariot pour vous aider à charger des articles lourds, ainsi que de coussins de meubles ou de couvertures pour ajouter une protection supplémentaire pendant le transport du camion.
Lors du chargement d'un camion de déménagement, vous voulez vous assurer que chaque article a été correctement emballé avec une protection suffisante. Cela signifie utiliser des coussins de meubles ou des couvertures de déménagement pour combler les espaces entre les boîtes et les meubles. Non seulement cela empêchera les choses de bouger sur la route, mais cela empêchera également les objets de se frotter les uns contre les autres. En plus des coussins de meubles, vous aurez besoin d'un sac à matelas pour couvrir votre matelas et de sangles mobiles pour maintenir les articles en place.
Démonter les meubles
Ensuite, démontez vos meubles avant de commencer à les charger sur un camion de déménagement. Cela aidera à maximiser votre espace et à répartir plus uniformément le poids des meubles lourds. Par exemple, en retirant les pieds d'une table à manger, vous pourrez ranger la table debout sur le camion sans que les jambes ne dépassent. Cela laissera plus de place pour vos affaires et vous pourrez placer les pieds de la table dans une partie différente du camion pour aider à uniformiser le poids.
Chargez d'abord les articles les plus gros et les plus lourds
Prêt à commencer le chargement du camion de déménagement ? Commencez par les articles les plus gros et les plus lourds. Cela comprend les matelas, les cadres de lit, les tables, les chaises, les réfrigérateurs, les laveuses / sécheuses, les canapés, les sectionnels et les tables basses. Compte tenu du poids et de la taille de ces articles, ils doivent être placés sous votre camion de déménagement et non placés sur d'autres boîtes et effets personnels. Lorsque vous placez des canapés, des têtes de lit et des tables sur un camion de déménagement, assurez-vous qu'ils sont placés en position verticale. Je recommande également de les placer plus près de l'avant du camion (près de la cabine). Conseil : assurez-vous d'utiliser des sangles mobiles pour maintenir les meubles et les effets personnels lourds en place.
Charger les articles les plus légers en dernier
Votre deuxième série d'articles devrait inclure des boîtes et des appareils électroménagers moyens à légers. Lorsque vous les chargez sur le camion de déménagement, assurez-vous de les placer au-dessus des meubles et des appareils électroménagers, et non en dessous, où ils pourraient être écrasés. Si vous empilez des boîtes de déménagement, je recommande d'utiliser des sangles de déplacement pour les maintenir également en place. Lorsque vous emballez des objets fragiles dans un camion de déménagement, comme un miroir ou une boîte remplie d'objets de collection, de bijoux et de bibelots, assurez-vous de les placer tout en haut de la pile. Je recommande également d'apporter séparément les objets fragiles et les documents importants. De cette façon, vous ne les perdrez ni ne les ruinerez pendant le voyage.
Autres conseils d'emballage rapide