Comment emballer efficacement les cartons de déménagement ?

Si vous préparez des cartons pour le déménagement, ne jetez pas simplement votre contenu dans la boîte et appelez-le un jour. Emballez les boîtes avec soin, puis rangez vos boîtes de déménagement de la bonne manière. Nous avons mis au point plusieurs conseils qui vous apprendront à emballer des boîtes pour un déménagement ou un stockage à long terme. Emballage d'une boîte de déménagement
  1. Rassemblez les fournitures d'emballage nécessaires.
D'abord et avant tout, investissez dans de véritables boîtes de déménagement. Les boîtes de déménagement  sont spécialement conçues pour déplacer et stocker des objets fragiles. Les vieilles boîtes usagées ont tendance à s'effondrer et peuvent même être contaminées par des parasites indésirables. Les autres fournitures à avoir sous la main comprennent :
  • Ruban d'emballage
  • Étiquettes
  • Papier d'emballage, des particules de calage en polystyrène ou du papier bulle
  1. Triez les éléments par catégorie.
Construisez votre première boîte, puis emballez une petite zone à la fois. Avant de mettre quoi que ce soit dans votre première boîte de déménagement, regroupez les éléments similaires de taille et de poids similaires. Par exemple, vous pouvez rassembler tous vos petits bibelots préférés si vous préparez votre chambre.
  1. Remplissez presque entièrement la boîte de déménagement.
Pour les articles non fragiles, remplissez tous les espaces que vous pouvez sans alourdir la boîte. Les boîtes qui ne sont pas pleines peuvent s'effondrer lorsqu'elles sont empilées. Ajoutez du papier d'emballage en excès si nécessaire afin que chaque boîte soit bien emballée avant de la sceller. Pour les articles fragiles, assurez-vous qu'il y a au moins deux pouces de matériau d'emballage sur tous les côtés de la boîte. N'oubliez pas non plus de remplir les boîtes de manière à ce qu'elles ne pèsent pas plus de 30 livres. Par exemple, utilisez des boîtes de petite ou moyenne taille pour les articles lourds comme les livres. Utilisez de grandes boîtes pour les articles plus légers comme les couettes.
  1. Prenez plus de temps pour emballer les matières fragiles.
Prendre le temps de bien emballer vos objets fragiles pourrait faire toute la différence s'ils arrivent ou non en un seul morceau. Encore une fois, il est préférable de suremballer les articles fragiles comme la vaisselle que de les sous-emballer. Mettez les plats et les assiettes dans des boîtes de leur côté, jamais à plat. Si vous empilez des tasses et des bols, assurez-vous de placer du papier ou du rembourrage entre chaque morceau.
  1. Utilisez des séparateurs de boîte pour les petits articles en verre.
Pour une couche de protection supplémentaire pour vos objets fragiles, profitez des séparateurs qui séparent vos boîtes de déménagement. Ces séparateurs offrent la meilleure protection pour vos verres et verres à pied, et ils sont de différentes tailles. Pour une couche de protection supplémentaire, enveloppez vos verres de papier d'emballage ou de papier bulle, puis placez-les dans les séparateurs.
  1. Scellez et étiquetez chaque boîte.
Lorsque vous avez terminé l'emballage, scellez chaque boîte avec du ruban d'emballage solide. Pour faire ça :
  • Enroulez le ruban sur le dessus de la boîte avec les rabats.
  • Ensuite, enroulez un autre morceau de ruban adhésif sur le dessus de la boîte contre les rabats.
Cette méthode de scellement empêche la boîte de s'effondrer lorsqu'elle est empilée, ce qui contribue finalement à protéger vos effets personnels à l'intérieur. Enfin, étiquetez clairement chaque boîte avec sa pièce et son contenu. L'étiquetage vous aide non seulement, mais il rendra également vos déménageurs plus efficaces (ce qui vous fera économiser de l'argent). Empilage et stockage des boîtes de déménagement
  1. Placez les cartons de déménagement les plus lourds en bas.
Lorsque vous empilez vos boîtes - que ce soit sur le camion de déménagement ou dans une unité de libre-entreposage - assurez-vous de placer les boîtes les plus lourdes au fond. Vous voulez que vos boîtes aient un centre de gravité plus bas pour éviter qu'elles ne basculent de manière inattendue. De plus, garder des boîtes plus lourdes au fond vous évitera d'avoir à soulever autant de charges lourdes. Si vous placez des caisses lourdes sur des caisses plus légères, les caisses plus légères s'écraseront inévitablement sous la pression. Au fur et à mesure que ces boîtes cèdent, les lourdes boîtes s'effondrent sur le sol et tout ce qui se trouve à l'intérieur risque de se casser. Cela vaut le temps supplémentaire pour organiser vos boîtes et les empiler correctement.
  1. Empilez les boîtes de déménagement comme des briques.
Empiler vos cartons de déménagement n'est pas le moment de jouer à Tetris dans la vraie vie. Le but est de protéger vos biens; ce n'est pas pour voir combien de boîtes vous pouvez entasser dans un petit coin. Échelonner la façon dont vous empilez vos boîtes pour qu'elles reposent comme des briques aidera à créer une tour solide qui peut tenir debout sans tomber.
  1. Créez une allée entre les piles de boîtes.
Le stockage des boîtes de déménagement dans votre unité de stockage n'est efficace que si vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin. Vous savez peut-être où tout se trouve une fois que vous avez emménagé. Cependant, pensez à vous rendre dans votre unité de stockage dans six mois et à vous rendre compte que vous ne savez pas où se trouve quelque chose. Organisez toujours vos boîtes de déménagement pour un accès fréquent,  même si vous ne savez pas à quelle fréquence vous devrez récupérer des articles. En créant des allées lorsque vous empilez vos boîtes, vous avez toujours accès à l'arrière de votre unité, ce qui facilite la recherche de choses. Assurez-vous d'étiqueter clairement chaque boîte, de sorte que vous puissiez voir si des deux côtés de l'allée. Cette méthode d'allée s'applique également si vous placez des boîtes sur un camion de déménagement ou dans un sous-sol.