Il y a tellement de raisons pour lesquelles le stockage du bois est une idée intelligente, mais savez-vous comment le stocker correctement ? Que ce soit parce que vous êtes un menuisier passionné ou parce que vous rangez des meubles anciens en bois que vous souhaitez éventuellement remettre à neuf, savoir comment entreposer le bois de tous types est essentiel.
Vous devez faire attention à l'endroit et à la manière dont vous vous approchez du stockage du bois, afin de ne pas vous retrouver avec un tas de bois inutilisable. Empiler le bois de la bonne façon et garder les meubles en bois surélevés sont deux façons d'augmenter la durée de vie de votre bois. Que peut-on faire d'autre pour éviter les déformations et autres dommages ? Nous avons élaboré un guide pratique simple qui vous apprendra la meilleure façon de stocker le bois quelles que soient les circonstances.
Stockage du bois pour le travail du bois
Si vous êtes nouveau dans le travail du bois et que vous venez de commencer une collection de bois, vous ne réaliserez peut-être pas que le stockage incorrect du bois peut entraîner la déformation et la flexion des planches. Parfois, ce bois peut être récupéré en le quadrillant, mais cela prend beaucoup plus de temps et d'efforts. Dans le pire des cas, ce bois peut être déformé au-delà de toute réparation.
Voici quelques points clés à garder à l'esprit lors du stockage de la ferraille dans votre sous-sol, garage ou unité de stockage.
- Stockez le bois non séché à l'extérieur
- Gardez le bois séché à l'intérieur
- Support tous les 40 à 45 cm
- N'empilez pas trop de bois sur une seule étagère
- Si vous stockez du bois verticalement, assurez-vous qu'il est pris en charge et surélevé
- Empêchez les meubles en bois de se fissurer et de se fendre
- Videz complètement les meubles
- Évitez d'étouffer le bois
- Choisissez un stockage à température contrôlée si possible
- Gardez les meubles en bois élevés