Imaginez que vous voyez un bulletin météorologique appelant à des températures glaciales et que vous vous rendez compte que tous vos vêtements pour temps froid sont entreposés. Avec la chute des températures et le vent qui souffle, vous vous rendez dans votre unité d'entreposage libre-service et commencez à fouiller dans les boîtes à la recherche de vos pulls, manteaux et bottes.
Avant que vous ne vous en rendiez compte, une pile de boîtes a basculé, la moitié de vos affaires se trouvent à l'extérieur de l'unité de stockage et vous n'avez toujours pas trouvé vos bottes. Aussi mauvais que cela puisse paraître, imaginez la frustration lorsqu'une semaine plus tard, vous réalisez que toutes vos décorations et ustensiles de cuisson sont également entreposés.
La dernière chose que vous voulez faire est de tout sortir de votre unité de stockage et de fouiller dans les boîtes à la recherche de quelque chose, surtout si le temps est mauvais ou si le moment n'est pas pratique. Un peu de planification à l'avance pour vous assurer que votre unité de stockage est organisée peut vous éviter de nombreux maux de tête plus tard. Voici neuf conseils simples pour vous aider à organiser une unité de stockage afin que vous puissiez trouver facilement ce dont vous avez besoin.
- Choisissez une taille de boîte pour la plupart, sinon la totalité de vos articles.
- Identifiez les éléments auxquels vous devrez peut-être accéder pendant le stockage.
- Vêtements d'hiver ou d'été
- Fournitures de voyage (tentes, sacs de couchage, équipement de plongée en apnée, traîneaux, ustensiles de cuisine)
- Articles de vacances (décorations, costumes, ustensiles de cuisson)
- Jouets pour enfants (les enfants peuvent profiter d'une « nouvelle » boîte de jouets lorsqu'ils s'ennuient des jouets auxquels ils se sont accrochés lors de l'emballage)
- Outils et fournitures de loisirs
- Documents de bureau
- Étiquetez chaque boîte que vous emballez.
- Créez une liste de contenu principale.
- Planifiez une disposition organisée pour votre unité de stockage.
- Envisagez de passer à une unité plus grande.
- Étagère ou boîtes empilées.
- Empilez de l'arrière vers l'avant par ordre de besoin. Les boîtes auxquelles vous accéderez le plus fréquemment devraient être les dernières emballées à l'intérieur de l'unité de stockage et être près de la porte ou sur des étagères avec les étiquettes tournées vers l'extérieur.
- Placez d'abord les boîtes plus grandes et plus lourdes, puis vous pouvez empiler des boîtes plus légères sur le dessus. Faites attention à la hauteur que vous empilez. Si des boîtes sont empilées au-dessus de votre tête, toute la pile est susceptible de tomber, ce qui crée un danger pour vous et tout ce qui est cassable dans l'unité de stockage.
- Pensez à utiliser un motif de mur de briques lorsque vous empilez des boîtes de même taille. Cela semblera quelque peu inefficace, car vous aurez des espaces aux extrémités de votre pile, mais le motif de mur de briques vous permet de retirer et de remplacer des boîtes sans déplacer les boîtes au-dessus.
- Placez une carte de vos affaires à l'intérieur de l'unité où vous pouvez la voir.
- N'ayez pas peur de déballer toutes vos boîtes.