Vous voulez que votre déménagement se passe bien? Faites de la reconnaissance et de la prévention des escroqueries de déplacement une priorité absolue lors de la planification d'un déménagement. Heureusement, la plupart des déménageurs escrocs affichent un certain nombre de signaux d’alarme - dont l'un est la tristement célèbre basse estimation. Identifier ce signal d’alarme est la clé pour vous sauver du chagrin, des tracas et des inconvénients extrêmes qui accompagnent le fait d'être victime d'une arnaque en déménagement. Alors, quelles sont exactement les estimations basses des déménageurs ? Une estimation basse est un devis de déménagement irréaliste d'une entreprise de déménagement. Malheureusement, parce que cette estimation est si abordable (et généralement trop belle pour être vraie), les clients peuvent naïvement accepter le devis et embaucher le déménageur. Inévitablement, cela conduit presque toujours les clients à être surpris par une facture finale beaucoup plus chère. Bien que le déménageur puisse initialement donner au client un devis bon marché pour le déménagement, le coût final sera probablement le double ou le triple d'ici la fin du déménagement.
Pour vous aider à éviter ce signal d’alarme, nous avons fourni quelques indices (ci-dessous) qui indiquent qu'un déménageur peut vous donner une estimation basse. Bonne chance et bon déménagement!
Comment repérer les estimations lowball des déménageurs?
- La société de déménagement ne regarde pas réellement vos biens
Est-ce que les déménageurs sont venus chez vous et ont examiné tous les biens du ménage en personne? Ont-ils demandé d'évaluer vos articles via des vidéos ou des photos? Si la réponse est non, alors vous avez peut-être affaire à un déménageur malhonnête et à une estimation basse. Sachez que les estimations fournies par téléphone et / ou en ligne sont généralement inexactes. Après tout, comment une entreprise de déménagement peut-elle vous donner une estimation exacte alors qu'elle n'a même pas vu vos affaires en personne ? En plus d'évaluer la quantité et le poids de vos effets personnels, les déménageurs professionnels se renseigneront probablement sur les escaliers, les ascenseurs, les règles de stationnement et d'autres préoccupations qui pourraient affecter l'estimation finale.
- Ils omettent les frais et autres coûts
Avez-vous reçu un devis de déménagement qui a omis tous ces frais supplémentaires pas si amusants ? Malheureusement, cela pourrait être le signe d'une estimation basse. Toute estimation de déménagement d'une entreprise de déménagement réputée comprendra, sans aucun doute, les add-ons, les services et les frais que votre déménagement nécessite. Cela comprend les frais de gaz et de transport, les frais de main-d'œuvre, les services d'emballage, les services de déballage, les assurances supplémentaires, les services accessoires, les services d'entreposage et les matériaux d'emballage (c.-à-d. Sacs et boîtes pour matelas). Si votre déménagement nécessite l'un de ces services, le coût estimé doit être inclus dans votre devis de déménagement.
- L'estimation est "sans engagement"
Le déménageur vous a-t-il donné une estimation « sans engagement »? Si oui, courez de cette estimation basse. Une estimation sans engagement signifie que le devis n'est pas gravé dans le marbre et changera très probablement en fonction du poids réel de vos effets personnels. Il y a de bonnes chances que le déménageur vous donne un devis sans engagement et sans engagement pour vous surprendre à la fin avec une facture finale beaucoup plus élevée que celle initialement estimée. Pour éviter les déménageurs malhonnêtes, nous vous recommandons d'accepter uniquement une estimation contraignante ou une estimation contraignante à ne pas dépasser. De cette façon, vous connaissez le montant maximum absolu que vous pourriez devoir payer et pouvez budgéter en conséquence. Avec les deux types d'estimations, vous pouvez être assuré que même si le poids de vos biens dépasse l'estimation originale, vous ne serez facturé aucun supplément. Dans une estimation contraignante à ne pas dépasser, il se peut même que vous finissiez par payer moins que le devis initial (en supposant que le poids réel de votre envoi est inférieur à celui initialement estimé).
Que dois-je faire si le déménageur me donne une estimation basse?
- Obtenez des devis d'autres déménageurs
Que le devis ait été donné par téléphone en quelques minutes ou que l'estimation semble tout simplement trop belle pour être vraie, nous vous recommandons de chercher ailleurs un déménageur. En obtenant des devis d'au moins trois sociétés de déménagement différentes, vous devriez être en mesure de vous faire une bonne idée du coût réel du déménagement.
- Recherchez les déménageurs et vérifiez les avis
Assurez-vous de rechercher et d'examiner toutes les entreprises de déménagement que vous envisagez.
Si un déménageur vous présente (ce dont vous êtes sûr) une estimation simple, assurez-vous de poser beaucoup de questions. Exemples de questions importantes à poser: 1) cette estimation comprend-elle tous les services supplémentaires, les add-ons et les frais de transport ? 2) Proposez-vous des devis mobiles contraignants à ne pas dépasser ? 3) Avez-vous des références clients que je peux vérifier ? Si les réponses d'un déménageur laissent beaucoup à désirer, passez à autre chose.
À quels autres signaux d'alarme dois-je faire attention?
Les estimations basses ne sont que l'un des nombreux signaux d'alarme à prendre en compte lors de l'embauche d'une entreprise de déménagement. Les autres signaux d'alarme courants à surveiller comprennent:
- L'entreprise de déménagement n'est pas correctement agréée ou assurée.
- Le déménageur demande à être payé d'avance.
- L'entreprise de déménagement ne semble pas professionnelle. Ils peuvent manquer d'adresse professionnelle, de présence en ligne, de camion d'entreprise de déménagement et / ou de cartes de visite. Ils peuvent également arriver en retard à votre domicile et présenter d'autres comportements impolis.
- Le contrat de déménagement (c'est-à-dire le connaissement) n'a pas l'air officiel.
- Le déménageur refuse de mettre quoi que ce soit par écrit.
- Les critiques du déménageur sont moins que stellaires ou inexistantes. Le déménageur peut également avoir des antécédents de plaintes de clients.
- Le contrat ne dispose pas d'une option pour choisir la couverture d'évaluation.