Vous voulez que votre déménagement se passe bien? Faites de la reconnaissance et de la prévention des escroqueries de déplacement une priorité absolue lors de la planification d'un déménagement. Heureusement, la plupart des déménageurs escrocs affichent un certain nombre de signaux d’alarme - dont l'un est la tristement célèbre basse estimation. Identifier ce signal d’alarme est la clé pour vous sauver du chagrin, des tracas et des inconvénients extrêmes qui accompagnent le fait d'être victime d'une arnaque en déménagement. Alors, quelles sont exactement les estimations basses des déménageurs ? Une estimation basse est un devis de déménagement irréaliste d'une entreprise de déménagement. Malheureusement, parce que cette estimation est si abordable (et généralement trop belle pour être vraie), les clients peuvent naïvement accepter le devis et embaucher le déménageur. Inévitablement, cela conduit presque toujours les clients à être surpris par une facture finale beaucoup plus chère. Bien que le déménageur puisse initialement donner au client un devis bon marché pour le déménagement, le coût final sera probablement le double ou le triple d'ici la fin du déménagement.
Pour vous aider à éviter ce signal d’alarme, nous avons fourni quelques indices (ci-dessous) qui indiquent qu'un déménageur peut vous donner une estimation basse. Bonne chance et bon déménagement!
Comment repérer les estimations lowball des déménageurs?
- La société de déménagement ne regarde pas réellement vos biens
- Ils omettent les frais et autres coûts
- L'estimation est "sans engagement"
- Obtenez des devis d'autres déménageurs
- Recherchez les déménageurs et vérifiez les avis
- Posez des questions
- L'entreprise de déménagement n'est pas correctement agréée ou assurée.
- Le déménageur demande à être payé d'avance.
- L'entreprise de déménagement ne semble pas professionnelle. Ils peuvent manquer d'adresse professionnelle, de présence en ligne, de camion d'entreprise de déménagement et / ou de cartes de visite. Ils peuvent également arriver en retard à votre domicile et présenter d'autres comportements impolis.
- Le contrat de déménagement (c'est-à-dire le connaissement) n'a pas l'air officiel.
- Le déménageur refuse de mettre quoi que ce soit par écrit.
- Les critiques du déménageur sont moins que stellaires ou inexistantes. Le déménageur peut également avoir des antécédents de plaintes de clients.
- Le contrat ne dispose pas d'une option pour choisir la couverture d'évaluation.