Délocalisation d’entreprise: l’efficacité est essentielle!
haque entreprise se retrouve tôt ou tard face à un déménagement. Mais comment faire au mieux?
Au fur et à mesure qu'une entreprise est née, nous espérons qu'elle grandira. Il y a quelques années, vous avez franchi ce pas de géant dont beaucoup ont peur d'y penser: vous avez ouvert votre entreprise, évitant la peur de ne pas réussir, évitant de penser au mot «crise», qui résonne constamment dans l'actualité depuis une décennie , vous avez quitté un emploi stable en tant qu'employé pour ouvrir votre chemin. Les gens autour de vous vous ont dit que c'était dur, et de se préparer à fermer et à remettre votre rêve dans le tiroir, ou peut-être à le réaliser dans un pays plus prospère, dans le parfait style "American dream". Mais les années ont passé, vos budgets s'améliorent d'année en année, votre personnel s'est agrandi et maintenant cette petite salle qui paraissait énorme au début, devient de plus en plus petite d'année en année. Le moment est venu d'agrandir votre petit empire! En attendant, félicitations, vous avez réussi à faire ce que beaucoup n’ont malheureusement pas été en mesure de réaliser. Mais que faisons-nous maintenant? Déplacer l'emplacement de votre entreprise peut être apparemment simple, grâce à la fierté que vous essayez de développer, mais certaines règles doivent être respectées pour éviter de faire des erreurs triviales. Vous avez réussi à faire germer votre rêve, vous ne voulez pas vous heurter à une stupide erreur logistique, non?Voici quelques petits conseils pour déplacer l'emplacement de votre entreprise:
Choisissez le bon emplacement: il est important que l'emplacement soit «meilleur» que le précédent, en fonction des besoins qui se sont fait jour dans votre entreprise. On espère toujours que vous devez «agrandir» et donc choisir un emplacement plus grand est la meilleure chose, mais malheureusement, il arrive aussi que dans une période sombre, il soit nécessaire de réduire les coûts de location et d'aller dans un endroit légèrement plus petit.
Gérez les espaces du nouvel emplacement: la division des salles est très importante pour mieux gérer votre entreprise. Un open space ou des bureaux individuels? Quelle est votre philosophie? Quels sont les besoins de votre personnel?
Profitez-en pour ranger les papiers et ainsi de suite: un nettoyage est toujours une bonne idée, et quelle meilleure occasion de faire une petite commande qu'un déménagement?
Rendez votre nouvel espace d'entreprise esthétique: cela profitera à vous, à vos clients et à vos employés. Mieux vaut travailler dans un endroit qui ressemble au siège d'Apple ou plutôt dans un endroit exigu avec de la moisissure dans les coins? Votre personnel sera plus heureux et donc plus efficace!
Avec ces conseils simples, l'emplacement de votre entreprise sera envieux, voir c'est croire!
Pour sécuriser son déménagement, on doit ranger les effets personnels dans des cartons spécialisés. Un fournisseur d’emballages et de caisses cartons propose une large gamme de contenants comme des caisses américaines en différentes dimensions. On peut choisir des modèles à simples, doubles ou triples cannelures.
Bénéficiez d’un soutien au déménagement
Dans le secteur privé, il existe plusieurs conventions collectives qui vous permettent de bénéficier des aides en cas de mobilité. Il faudra pour cela consulter scrupuleusement les accords interprofessionnels de sa branche avant de se lancer dans le déménagement.
Respect de la norme de déménagement
La certification ISO 9001 en est de même. Un déménageur certifié ISO 9001 offre des prestations satisfaisantes à ses clients. Il existe aussi des syndicats qui regroupent les déménageurs : la Fédération Française des Déménageurs (FFD) et la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD). Un déménageur inscrit dans l’un de ces syndicats vous propose toujours des services satisfaisants.