Le fait de déménager par vos propres moyens implique de nombreuses contraintes que ce soit d’ordre budgétaire qu’organisationnel. Par ailleurs, déménagement rime avec location d’un camion. Comment faire pour ne pas creuser votre budget ? Voici quelques astuces qui vous aideront à maîtriser vos frais.
Economisez sur le tarif de votre camion de location
Si vous déménagez tout seul, sachez que vous économiserez en tout 1 000 euros par rapport à un déménagement réalisé par un professionnel. Cependant, avant de se lancer dans la location de camion de déménagement, il est essentiel de savoir précisément ce que vous allez y mettre. Est-ce des cartons, des meubles ou encore les deux ? C’est en répondant à cette question que vous saurez précisément pour quel type de camion opté. Si celui-ci est petit vous risquerez de faire trop d’allers-retours, s’il est trop grand ce sera juste de l’espace perdu. Vous gaspillerez donc de l’argent dans un cas ou dans l’autre. Heureusement, il y a des sites spécialisés comme ledemenageur.com ou cargo.rent qui vous aide à calculer le volume total de vos meubles. Outre ce détail, il faut savoir que la plupart des déménagements se font en fin de semaine. Si vous décidez de le faire en semaine, vous économiserez sur le tarif de la location de camion de déménagement. Il sera largement moins cher.
Où trouver des offres de location de camion pas chères ?
Lorsqu’on parle de location de camions, on pense tout de suite aux agences classiques comme Europcar ou encore Avis. Si vous optez pour cette option, pensez à louer le camion en ligne ainsi vous bénéficierez d’une réduction entre 10 à 20 %. Les codes promos sont des bons plans à ne pas négliger pour trouver une location de camion de déménagement pas cher. Si cette solution ne vous convient pas, il vous est toujours possible d’opter pour les offres de la grande distribution comme Carrefour, Système U ou encore Intermarché. En effet, ils mettent à votre disposition la location de véhicules qui est plus abordable que dans les agences de location classiques.
Un petit conseil pour ne pas payer trop cher
Vous avez dans votre entourage un artisan ou un agriculteur qui possède un utilitaire ? Pourquoi ne pas lui demander de vous le prêter contre une rémunération et le paiement du carburant ? Cela vous reviendra moins cher que toutes les autres options. Si vous n’en connaissez pas renseignez-vous auprès de vos proches si elles ne disposent pas de véhicules disponibles que vous pourrez utiliser lors de votre déménagement.